Quand le son crée l’image …

Les élèves du ciné-club ont participé au concours « Quand le son crée l’image ». Ils ont été invités à produire un court métrage à partir de la composition sonore de Rone, figure incontournable de la scène électronique française.

Pour la Semaine du Son, Rone a composé un morceau inédit de 1’18, intitulé « Kodama ».

Ce concours invite les élèves, à partir de la 4e,  à réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale, pour prendre conscience des multiples relations de l’image et du son.

Même si la vidéo réalisée n’a pas été retenue parmi les lauréats tant la compétition était serrée (plus de 170 productions envoyées au niveau national), l’équipe du jury a félicité les élèves : « leurs efforts et leur créativité ont été remarquables. Leurs idées novatrices, leur dévouement et leur passion ne sont pas passés inaperçus, et nous encourageons chacun d’entre eux à continuer à explorer leur créativité et à participer à des opportunités similaires à l’avenir. Le processus de sélection a été difficile en raison du haut niveau de qualité des vidéos soumises, et cela témoigne du talent exceptionnel des élèves ».

Bravo à tous les participants et particulièrement à Amandine COUSSEAU et Eileen LERIN (actrices) et Léa BOVI (cadreuse).

B. SCHMITT

Précédent
Précédent

Plantation d’une haie avec des boutures

Suivant
Suivant

Imposition des cendres