Séjour en Grande Bretagne

Du 23 au 29 mars 2024, nos 82 élèves de troisième du Collège Saint-Antoine de Phalsbourg ont eu la chance de renouer avec le traditionnel séjour en Grande-Bretagne, une expérience rendue impossible ces dernières années par la pandémie de Covid et le Brexit.

Accueillis chaleureusement dans des familles des charmantes villes côtières de Littlehampton et Bognor Regis, nos élèves ont eu l'opportunité d'échanger et de pratiquer leur anglais dans un cadre authentique.

Durant leur séjour, nos élèves ont exploré le Chantier Naval Historique de Chatam, où le célèbre bateau de Nelson, héros de la bataille de Trafalgar, a été conçu, ainsi que les entrailles d'un sous-marin fascinant.

Une autre excursion marquante a été la visite d'un éco-musée, avec des bâtiments datant du XVIe siècle, offrant un aperçu captivant de la vie dans les campagnes anglaises.

Pour les passionnés d'automobiles, de manoirs et d'abbayes, le site de Beaulieu, musée national des véhicules à moteur et de l'automobile, a été un incontournable de ce voyage.

Nos élèves ont également eu l'occasion de découvrir le système éducatif anglais lors d'une visite guidée de la ville historique de Winchester, et plus particulièrement de son Collège fondé en 1382, plongeant ainsi dans une atmosphère chargée d'histoire.

Après des adieux émouvants à leurs familles d'accueil, nos élèves ont profité d'une agréable promenade dans les ruelles pittoresques de la célèbre station balnéaire de Brighton, et ont visité le majestueux Royal Pavilion, résidence royale du XIXe siècle.

Ironie du sort, Nelson nous a accompagnés jusqu'en France avec sa tempête mémorable lors de la traversée, mais nous avons triomphé cette fois-ci !

Précédent
Précédent

Réflexion au CDI sur le concept de bonheur

Suivant
Suivant

Messe de l’octave pascale