Félicitations à tous nos lycéens écrivains en herbe, et particulièrement à Thérèse MICHON, 2e prix du concours de nouvelles.

Les élèves intéressés par le concours d’écriture de nouvelles MoseL'lire, en partenariat avec le Rotary Club Metz La Fayette, ont pris la plume et laissé libre cours à leur imagination, tout en respectant certaines consignes, telles que la taille de police, la présence d’interlignes simples et le nombre de pages. Ils avaient jusqu’au 30 avril pour envoyer leur production.

Ce travail s’est inscrit dans la continuité d’un partage avec l’écrivain Pascal VOISINE, qui, sans intervenir sur le futur écrit des élèves, a livré ses propres expériences littéraires : inspiration, techniques d’écriture, nécessité de connaître l’univers dépeint …

Le verdict est tombé : 5 lauréats viennent d’être récompensés et Thérèse Michon, avec sa nouvelle Le carnet de cuir, remporte la 2e place (300 euros). Un grand bravo à notre élève de 2nde mais aussi à tous ceux qui se sont livrés. Faire lire ses écrits, c’est aussi avoir le courage de s’exposer aux autres.

Continuez, persévérez, tentez de nouveau ce concours ou un autre l’année prochaine car le courage est toujours récompensé !

J’espère que vous avez pris beaucoup de plaisir dans cette production personnelle : nous avons tant besoin d’art, de culture, de littérature, de musique, de poésie …

 Bénédicte SCHMITT

Echanges littéraires avec l’écrivain Pascal VOISINE

Quelques douceurs pour le dernier entretien

Thérèse MICHON, 2e prix (2e en partant de la droite)

Précédent
Précédent

Résultats BIA Session 2024

Suivant
Suivant

Mord ist Ihr Hobby!