Les élèves de 5e plongés au cœur du Moyen Âge

Il est de coutume de rencontrer au collège Saint-Antoine, durant deux journées, des personnages venus d’une autre époque : Reinhardt le soldat, ainsi que Brunehilde von Firdenheim n’hésitent pas à prendre les armes pour montrer aux élèves ce qu’étaient les combats à l’époque médiévale. Les élèves ont ainsi été plongés dans la vie quotidienne des chevaliers alsaciens à la fin du XIIIe siècle. Ils ont également découvert leur façon de manger, de s’éclairer ou encore de se laver.

L’association « Guerre et chevalerie » se déplace avec des chevaux typiques des races médiévales. Cette année, un jeune destrier, Kalidor, âgé de 7 ans et doté d’adorables yeux bleus, a fait son apparition au collège. Sur son dos, on pouvait apercevoir une selle médiévale, reconstituée à l’identique de main de maître par un artisan sellier polonais, spécialisé dans les selles anciennes.

Ces journées permettent aux élèves d’approfondir leur cours d’histoire inscrit au programme de 5e, au moyen d’un spectacle vivant et pédagogique.

Précédent
Précédent

Pause musicale pour bien finir 2023

Suivant
Suivant

Le Clocheton est de retour !